Michel DERVILLÉ

Association Les Dervillé et Apparentés

8, rue des baillauds

44700 ORVAULT

( 02 40 63 18 21

- michel@derville.org

: www.derville.org

Madame Nadine DE ROTHSCHILD
Aux bons soins des éditions Robert LAFFONT
24, avenue Marceau
75008 PARIS
     
OBJET : réf : Monsieur Stéphane DERVILLÉ
  • 1848 1925

  • Nantes, le 17 mai 2002

         
  • Madame,

    Je vous remercie de la réponse de votre secrétaire dont j'ai pris bonne note en son temps.

    Cependant afin de reprendre contact avec votre famille et d'avoir une suite positive à cette démarche je vous fais parvenir ce nouveau courrier par votre éditeur, que je remercie par ailleurs.

    J'espère que ce silence partiel n'est pas le reflet du manque de considération envers l'œuvre de Stéphane Dervillé. Cela irait à l'encontre de l'éloge faîte par votre ancêtre "L'interprète du juste tribut de l'hommage au Comité de Direction et pour exprimer sa gratitude et son affection déférente envers sa famille" et de ce fait, je ne doute pas de votre appui.

    <<Le souvenir vivra impérissable de cet homme qui servait de guide et d'exemple dans tous les domaines de l'existence nationale aussi bien du monde industriel, financier etc. Il ne s'inspirai que de l'intérêt général pour le bien public. Il avait le sentiment du beau, la forme de l'atticisme dans la langue des affaires. Son aménité, sa modestie, son amabilité, son dévouement et sa cordialité sont les principaux traits de cet homme. Il savait tendre la main et on pouvait compter sur sa loyauté de caractère. >>

    Le but de cette démarche est, vu le peu d'empressement mis pour sa reconnaissance par nos gouvernants, de mobiliser un mouvement en sa faveur.

    En espérant avoir à nouveau attiré votre attention, je vous remercie d'avance en retour de votre dévouement et je vous prie, Madame, de recevoir l'expression de mes salutations distinguées.

    Michel Dervillé

    Président de l'Association

    P.S. : Veuillez trouver les discours de votre ancêtre lors des obsèques et la copie de l'échange précédent.

  • Accueil/page2/page1/Histoire/Journal/Association/Listes/Favoris/Contact/Haut de la page/Points d'Intéret/Messages/Stéphane DERVILLÉ